Les crocodiles, les collaborations et la culture - Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à Lacoste ? Il y a de nombreux domaines de la chaussure que Lacoste a influencés. En fait, pour réfléchir au premier jour, vous nous rejoindrez à Boston, il y a près de 100 ans.
En 1923, l'année où un journaliste américain surnomma le prodige du tennis âgé de 19 ans, René Lacoste, "le Crocodile", pour refléter sa détermination féroce sur le court tout en faisant subtilement allusion à un pari inhabituel placé avant de servir.
L'histoire de Lacoste
Si notre protagoniste avait remporté le pari ci-dessus, son manager aurait acheté la valise en cuir de crocodile que Lacoste admirait tant alors qu'elle était exposée dans une vitrine proche.
Bien que René n'ait pas remporté cette fois-ci, il est devenu le plus grand joueur de tennis du monde entre 1926 et 1927, remportant sept titres du Grand Chelem avant de donner naissance à une marque qui a porté son héritage bien au-delà d'une tribune pleine à craquer.
Bienvenue, le crocodile.
Est-ce que Lacoste fabrique uniquement des chaussures ?
Quatre ans après avoir obtenu son surnom, René s'est associé à Robert George, un ami proche et styliste pratique, pour esquisser les logos préliminaires de crocodile qui se sont lentement frayés un chemin dans toutes les facettes de la garde-robe sportive du Français. Au début, nous avons vu des blazers, puis des polos ont été introduits, et à partir de là, Lacoste est devenu une marque pour tous - pas seulement sur le court.
Avançons rapidement jusqu'en 1933, et René a vraiment commencé à étendre ses jambes. Un polo flexible et léger fabriqué à partir de coton "petit piqué" a été testé - lançant les moments fondateurs de Lacoste en tant que marque. Un autre nom à retenir - dites bonjour au fabricant de textiles et expert en tricot, André Gillier, dont le savoir-faire en matière de matériaux et le souci du détail ont jeté les bases du statut de Lacoste tel que nous le voyons aujourd'hui.
Lacoste a été la première marque de vêtements à utiliser un logo sur ses vêtements. Maintenant, vous savez d'où tout cela a commencé !
En s'éloignant des vêtements, des systèmes de raquette à absorption de choc brevetés qui ont remporté 46 titres du Grand Chelem entre 1966 et 1978, et une distribution mondiale dans les années 1960, le projet en boule de neige de René a flirté avec tout, des parfums aux lunettes de soleil avant de conquérir le marché des chaussures décontractées au sommet de 1991.
Lacoste à l'époque moderne Pour ce faire, le groupe britannique de fabrication de chaussures, Pentland, a été chargé de mener le projet qui a abouti à la silhouette de Lacoste, très appréciée et très médiatisée, prenant une direction notablement différente de son style de plimsole des années 80.
Au cours des saisons récentes, les designers éminents de Lacoste ont puisé dans des styles d'archives dans tous les domaines. Que vous recherchiez des toiles inspirées du tennis des années 80 ou des vêtements décontractés des années 90, vous trouverez la paire parfaite pour chaque occasion chez TOWER avec Lacoste.
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